Consultation de conseil en homéopathie uniciste

Qu’est-ce que l’homéopathie uniciste ?

L’homéopathie uniciste se distingue par sa méthode unique. Elle consiste à prescrire une seule solution homéopathique à la fois, généralement sous forme de granules. Cette approche respecte les principes fondamentaux établis par Samuel Hahnemann, le fondateur de l’homéopathie, depuis 1796. L’homéopathie uniciste considère l’individu dans sa globalité. Elle intègre à la fois le corps et l’esprit, ainsi que les symptômes et les ressentis personnels.

La solution homéopathique choisie agit en profondeur, favorisant un effet durable. Elle aide l’organisme à retrouver son équilibre naturel et à revitaliser son énergie vitale. Cette méthode stimule les mécanismes de défense innés, et permet de rétablir l’harmonie intérieure de manière efficace.

Le remède homéopathique est préparé à partir d’une substance appartenant à l’un des 3 règnes de la nature (animal, végétal ou minéral). Il sera dilué à des doses minimales afin de réduire leur toxicité, puis dynamisé pour potentialiser la puissance énergétique du remède.

L’homéopathe uniciste propose un remède unique en une prise unique défini par rapport à l’individualité du patient.

La guérison homéopathique n’est pas seulement une guérison symptomatique mais une amélioration dans sa globalité. L’équilibre est retrouvé au niveau corporel, émotionnel, psychologique et social de manière profond et durable. L’action du remède peut durer des mois, voire des années et le renouvellement de dose unique se fera dès le retour des symptômes.

Mais pourquoi choisir l’homéopathie uniciste ?

Cette approche peut s’avérer particulièrement bénéfique pour traiter une variété de problèmes, tels que :

  • l’anxiété, les angoisses, les peurs et phobies, le stress post-traumatique
  • les troubles obsessionnels compulsifs (TOC)
  • la tristesse, la perte d’intérêt pour les activités quotidiennes, le mal-être général
  • la fatigue, les problèmes de sommeil, l’hyperactivité
  • les fluctuations d’humeur
  • les addictions
  • les troubles alimentaires
  • divers troubles physiques récurrents, qu’ils soient cutanés, respiratoires, circulatoires, digestifs, urinaires, génitaux, articulaires ou menstruels

Cette approche holistique vise à restaurer le bien-être global de chaque individu.

 

traitement homéopathie uniciste

Le conseil homéopathique ne se substitue pas à un traitement médical ni à une consultation chez votre médecin. Tout traitement médical en cours devra être rigoureusement suivi selon les recommandations du médecin allopathe.

N’étant pas médecin, je ne fais aucune auscultation, aucun diagnostic ni aucune prescription médicale.

La consultation de conseil en  homéopathie

Elle va permettre de vous donner un conseil en homéopathie uniciste, qui consiste à trouver un remède qui vous correspond dans votre globalité. Chaque individu aura son propre remède.
Le corps va recevoir une information précise du remède et plusieurs possibilités s’offrent au corps : soit le message est reçu et l’organisme met en route le processus de guérison, soit il ne reçoit pas ce message ce qui signifie que le remède n’est pas le bon et la recherche homéopathique doit continuer.

Une première consultation sera nécessaire, c’est la consultation d’entretien personnalisé à la recherche des symptômes dits homéopathiques qui durera 1h30.

Ensuite viendra la consultation de suivi qui durera 30/45 min.

Un peu d’histoire

Samuel Hahnemann (médecin allemand) définit vers la fin du 18eme siècle (1796) le terme homéopathie (homeo : semblable et pathos : souffrance/maladie), ce qui pose le principe fondamental de l’homéopathie « Simila similibus curentur » signifiant « soigner le semblable par le semblable ».

Hahnemann suite à de nombreuses expériences faites sur lui-même ainsi que sur ses élèves, observa que l’écorce du quinquina, qui normalement utilisé pour soigner les fortes fièvres du paludisme, provoquaient ces mêmes fièvres chez une personnes saines. Il en déduisit alors que cette substance, capable de causer ces symptômes chez une personne saine pouvaient guérir ces mêmes symptômes chez une personne malade. C’est le principe de similitude ce lequel repose l’homéopathie

« Toutes substances capables de provoquer des symptômes chez un individu sain est capable de guérir un individu malade présentant les mêmes symptômes, dans la limite de la réversibilité de la maladie » Loi de similitude, Samuel Hahnemann 1796.

C’est une approche thérapeutique naturelle et holistique qui va permettre de recueillir l’ensemble des symptômes physiques, émotionnels et mentaux afin de trouver un remède homéopathique unique et propre au patient.